Mise à jour : Projet de mise en valeur du site de la friche industrielle de l’ancienne usine Hart Battery, Saint-Jean-sur-Richelieu

Suite à l'appel de projets de la Ville en 2019 pour la revitalisation de la friche industrielle de l’ancienne usine Hart Battery, située dans le vieux Saint-Jean, à la limite du quartier Saint-Edmond au coin des rues Bouthillier et Saint-Georges, la ville n'a toujours approuvé aucun des projets soumis.

Le Mouvement écologique du Haut-Richelieu réitère la nécessité d'avoir des espaces verts dans le centre-ville et propose à nouveau à la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu d’ajouter ce terrain à son Plan de conservation des milieux naturels afin qu’il devienne un espace naturel et culturel comparable au Champ des Possibles situé dans le Mile-End à Montréal.

Il s’agit d’une opportunité unique que nous nous devons de saisir. Le secteur du Vieux Saint-Jean n’a pas d’espace protégé par le Plan de conservation des milieux naturels. Une telle occasion ne risque pas de se représenter aux johannais et encore moins pour le bénéfice des résidents du Vieux Saint-Jean.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'intégralité de notre proposition en cliquant sur le liens suivant : http://meh-r.org/Mehr/Documents/Realisations/MEHR-Proposition_Friche_HB_Version finale_24052022.pdf